FAQ

Orders and payment:

Can I change my order once it has been paid ? 

Once your order is placed on the website kikies.fr, send us immediately by email the desired change to the following address: contact@kikies.fr

However, any request sent more than 2 hours after your order can not be taken into account, we also do not guarantee that your product will be in stock and that the change can be made but we will do our best to find the best solution together.

Which payment can I use? 

For all your orders on the website kikies.fr, we accept payment by CB, Visa and MasterCard. We work with the bank Crédit Agricole and its e-transactions solution to provide you with high security standards such as protecting your card's sensitive data and meeting international security requirements.

When does my order will be shipped? 

Every parcel is shipped via Colissimo within 72 hours (excluding weekends and holidays) after receiving your order and the bank authorization. You will be notified by e-mail once the parcel is shipped and you will receive a tracking number to follow the delivery of your parcel.

France delivery times: 48/72H however delivery times may vary depending on product availability, payment authorization and delivery addresses.

Outside France, we ship via Colissimo expert within 5-10 days.

Please specify a delivery address to which you will be present at the time of delivery.

As environmental enthusiasts, we strongly believe in the reduction of waste. This is why we are reusing and recycling old package to send your order. Less is better. 

Delivery and returns:

Can I have my parcel delivered to another address ? 

Yes, you can ship to another address than yours.

I would like to exchange my article, how should I proceed? 

AS WE ARE CLOSING DOWN ON THE 31.12.2019, NO RETURN OR EXCHANGE WILL BE ACCEPTED DURING THOSE FINAL SALES. 

How much does a return cost ? 

RETURN OR EXCHANGE ARE NO LONGER ACCEPTED.  

KIKIES warranty:

I have received my sunglasses but they are damaged, what should I do? 

Customer satisfaction is a priority for us. We invite you to contact our customer service: contact@kikies.fr so that we can proceed to the exchange as soon as possible. This exchange must be accompanied by photographs attesting the defect and proof of purchase.

If you have purchased a pair of Kikies glasses from one of our resellers, you should contact them directly. The exchange will then take place between Kikies and this reseller.

What is included in the Kikies' warranty?

The Kikies warranty covers all manufacturing defects of your pair of glasses. It is warranted for 1 year from the date of purchase. Proof of purchase will be requested when you replace the model with the same or equivalent model depending on the available stocks.

This warranty does not cover: scratches on sun lenses; damages caused by accident, abuse, neglect, shock, improper use or storage of the product; unauthorized modifications or repairs; normal wear and tear as well as any issue connected to the prescription lenses.

How to take care of my leather side shields and nose ? 

Do not panic, it is full-grain leather, so it's pretty simple. The older gets the leather, the better its patina, but it is also a natural material that requires a little care. In the early years, a damp cloth is enough to remove dust or dirt. We recommend you to feed the leather after 2/3 years, according to its use, then from time to time using a soft care product. It will guarantee you a beautiful patina on your Kikies' leathers.

FAQ

Commandes et paiement:

Comment faire si j’ai changé d’avis et souhaite une couleur différente, une fois ma commande passée ? 

Une fois votre commande passée sur le site kikies.fr, envoyez nous immédiatement par email le changement désiré à l’adresse suivante : contact@kikies.fr 

Attention toutefois, toute demande intervenant plus de 2h après votre commande ne pourra être prise en compte, nous ne garantissons pas également que votre produit sera en stock et que le changement pourra être effectué mais nous ferons le nécessaire pour trouver ensemble la meilleure solution. 

Quels modes de paiement puis-je utiliser ? 

Pour tout vos achats sur le site kikies.fr, nous acceptons les paiement pas CB, Visa et MasterCard. Nous travaillons avec la solution e-transactions du Crédit Agricole afin de vous offrir des standards de sécurité élevés tels que la protection des données sensibles de votre carte et le respect des exigences sécuritaires internationales.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ? 

Nous mettons tout en œuvre afin d’expédier votre commande via Colissimo dans les 72h (hors weekend et jours fériés) à compter de la réception de votre commande, après vérification de celle-ci et autorisation bancaire pour le marché Français. 

Une fois votre commande expédiée, comptez 2 à 3 jours pour les délais de livraison en france métropolitaine. 

Merci de bien préciser une adresse de livraison à laquelle vous serez présent au moment de la livraison.

Les délais de livraison peuvent cependant varier en fonction de la disponibilité des produits, de l’autorisation de paiement et des adresses de livraison.

Hors France, nous expédions via Colissimo international dans les meilleurs délais.

Livraisons et retours:

Puis je expédier à une adresse différente de la mienne ? 

Oui, vous pouvez expédier vers une autre adresse que la vôtre. 

J'aimerais retourner un article, comment dois je procéder? 

Dans le cadre de notre fermeture définitive au 31.12.2019, et des ventes actuellement en cours à -70%, nous n'acceptons aucun retour ni échange.

Combien la procédure d'échange ou de retour me coûtera-t-elle? 

Nous n'acceptons plus les retours, ni les échanges au vue de notre fermeture définitive. 

 

La Garantie Kikies:

Que se passe-t-il si mon article arrive abîmé ? 

La satisfaction du client est une priorité pour nous. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client: contact@kikies.fr afin de pouvoir procéder à un échange dans les plus brefs délais. Cet échange devra être accompagné de photos attestant du défaut ainsi que d'une preuve d'achat.

Si vous avez acheté une paire de lunettes Kikies chez un de nos revendeurs, il faudra directement s'adresser à lui. Les échanges se dérouleront ensuite entre Kikies et ce revendeur. 

Que comprend la garantie Kikies?

La garantie Kikies couvre tous les défauts de fabrication de votre paire de lunettes. Elle est garantie pendant 1 an à compter de la date d'achat. Une preuve d'achat vous sera demandé au moment de procéder au remplacement du modèle à l'identique ou équivalent en fonction des stocks disponibles. 

Attention cette garantie ne couvre pas : les défauts résultant d'une mauvaise utilisation, négligence, impact, rangement ou utilisation impropres, les accidents, les vols, les dégradations volontaires, les usures normales et les rayures/égratignures sur verres. 

Comment prendre soin de son cuir KIKIES ? 

Pas de panique, il s’agit de cuir pleine fleur, c’est donc assez simple. Plus le cuir vieillit, plus sa patine sera belle, mais c’est aussi une matière naturelle qui demande un peu de soins. Les premières années, un chiffon humide suffit à enlever la poussière ou la saleté. Nous vous recommandons par la suite de nourrir le cuir au bout de 2/3 ans, suivant son utilisation, puis de temps en temps en utilisant un produit de soin doux. Vous garantirez ainsi une belle patine aux cuirs de vos Kikies.