Conditions de vente

Dernière modification : 3 novembre 2015
Veuillez lire attentivement les conditions de vente suivantes (les « Conditions de vente ») avant d’acheter tout article ou service sur le site Internet leskikies.com (« Site Internet »). Pour acheter tout article ou service sur ce Site Internet, vous acceptez expressément de respecter les présentes Conditions de vente. Nous pouvons ponctuellement modifier nos Conditions de vente, étant précisé que la version des présentes Conditions de vente en vigueur lors de votre commande régira cette dernière. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement la dernière version de ces Conditions de vente, chaque fois que vous passez une nouvelle commande. Les articles et services disponibles sur le Site Internet sont proposés à la vente par KIKIES SAS (« Kikies »), une société enregistrée en France sous le numéro de Siret 808 676 308 00014 .
Notre siège social se trouve 27 rue Bamberger 60119 Henonville (France). Notre numéro de TVA est le FR 57 808 676 308.
Dans les présentes Conditions de vente, les termes « nous » et « nos » se réfèrent à la société Kikies et « vous » à vous, l’utilisateur du Site Internet.


Achats - Disponibilités

Vous n’avez pas besoin de vous enregistrer en ligne pour visiter le Site Internet mais vous devez le faire pour acheter des articles. En vous enregistrant et en créant votre compte, vous pourrez pleinement profiter de notre Site Internet. Effectuer vos achats sera non seulement plus simple, mais l’ensemble de votre expérience sur notre site deviendra de plus en plus personnalisée.
Lorsque vous vous inscrivez ou effectuez des achats sur ce Site Internet, il vous sera demandé de fournir certaines informations telles que votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Il vous sera également demandé de fournir les détails correspondant à une carte de crédit ou de débit valide (ou tout autre mode de paiement autorisé par les présentes Conditions de Vente) que vous êtes légalement en droit d’utiliser. Nous nous réservons le droit de demander des preuves de facturation supplémentaires lorsque nous le jugeons nécessaire. Vous garantissez que toutes les informations que vous nous fournissez à tout moment sont vraies, exactes et complètes.
L’ensemble des informations personnelles que vous fournissez lorsque vous utilisez le Site Internet seront utilisées conformément à notre Politique de protection des données personnelles et à la législation en vigueur.
En passant une commande sur ce Site Internet, vous garantissez que vous avez au moins dix-huit (18) ans et que vous êtes en mesure de passer des contrats juridiques contraignants.
Nous offrons la possibilité de livrer les produits d’une même commande à plusieurs adresses à l’intérieur d’un même pays du Territoire. Les commandes comportant plusieurs adresses de livraison seront facturées par adresse. Nous effectuons la livraison d’articles à des adresses situées dans le Territoire et en dehors du territoire. Veuillez noter qu’actuellement, nous ne proposons pas de livraisons vers tout(e) département, région, territoire ou collectivité d’outre-mer français(e) ou néerlandais(e).

Panier

Le Panier contient les articles que vous avez choisi d’acheter pendant votre shopping. Les articles placés dans votre Panier seront conservés jusqu’à ce que vous les achetiez, les supprimiez. Ils seront conservés même après votre déconnexion du Site Internet, sauf s’ils deviennent indisponibles avant que vous ne finalisiez vos achats, auquel cas ils seront automatiquement supprimés de votre Panier.
Veuillez noter que les articles placés dans votre Panier ne vous sont pas réservés. Ils resteront disponibles à l’achat par d’autres clients jusqu’à soumission et confirmation de votre commande conformément aux présentes Conditions de Vente.

Effectuer un achat

Afin d’acheter des articles en utilisant ce Site Internet, vous devez d’abord les placer dans votre Panier puis indiquer que vous souhaitez les acheter en vous rendant à la section Paiement de ce Site Internet et, saisir les informations correspondantes demandées. Vous pourrez revoir votre commande, vérifier le prix total de celle-ci, contrôler les informations que vous avez soumises et corriger toute erreur de saisie avant de confirmer vos achats. Enfin, vous devrez confirmer que vous avez lu et acceptez les présentes Conditions de vente.
Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un email à l’adresse électronique que vous nous avez fournie, accusant réception de votre commande et détaillant le ou les articles commandés. Cet email ne signifie pas que votre commande a été acceptée, mais confirme seulement que nous l’avons reçue. Nous vous conseillons de télécharger, sauvegarder ou imprimer une copie de votre confirmation de commande et des présentes Conditions de Vente à titre justificatif.
Après avoir accusé réception de votre commande, nous vérifierons que nous possédons votre ou vos articles en stock et, le cas échéant, déduirons le montant selon le mode de paiement que vous avez choisi. Le montant sera prélevé sur votre carte de crédit ou de débit uniquement lorsque votre commande sera prête pour la livraison.
Nous nous réservons le droit, à tout moment, à compter de la réception de votre commande, de l’accepter ou de la refuser en tout ou partie. Vous ne pouvez acheter aucun article à partir de ce Site Internet à des fins de revente par vous ou toute autre personne. Les articles seront uniquement vendus selon des quantités compatibles avec un usage personnel. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout article commandé par une même personne ou livré à une même adresse. Nous serons en droit d’annuler toute commande que vous avez passée si nous estimons qu’elle a été effectuée à des fins de revente. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler l’ensemble de vos commandes à venir. Nous nous réservons également le droit de rejeter les commandes de tout client avec lequel nous sommes actuellement en litige concernant une précédente commande. Nous pouvons annuler toute commande si nous suspectons toute activité frauduleuse et pouvons refuser de traiter des commandes de clients ayant des antécédents de commande frauduleuse.
Le contrat relatif à votre commande sera conclu en France et la langue du contrat sera le français. Lorsque nous vous envoyons la confirmation d’expédition de votre ou vos articles, nous y joindrons une facture électronique correspondant à votre commande. Veuillez noter que nous n’émettons pas de facture papier.

Articles proposés sur ce Site Internet

Si l’un des articles que vous avez commandés n’est pas disponible, nous vous en informerons dans un délai de sept (7) jours à compter de la réception de votre commande. Nous vous proposerons, dans la mesure du possible, de commander un article différent du même genre ou d’annuler votre commande. Si vous décidez d’annuler votre commande, votre carte de crédit ne sera pas débitée et, si tel est déjà le cas pour votre carte de débit, vous serez intégralement remboursé.
Nous avons fait de notre mieux pour faire en sorte que les couleurs et cuirs des articles apparaissent sur le Site Internet aussi précisément que possible. Cependant, chaque ordinateur est différent et nous ne pouvons garantir que les articles correspondront exactement à leur représentation sur le Site Internet.

Modifications de commande

Après avoir passé une commande sur le Site Internet, vous disposez d’un délai limité au cours duquel vous pourrez annuler votre commande avant qu’elle ne soit entièrement traitée. Cette option ne s’applique pas à l’ensemble des articles. Si l’option d’annulation est disponible, vous trouverez un bouton à côté de votre commande sur la page de suivi de la commande.
L’ensemble des articles de ce Site Internet sont proposés sous réserve de leur disponibilité. Si l’un des articles que vous avez commandés est indisponible, nous vous en informerons dans un délai de sept (7) jours à compter de la réception de votre commande. Nous vous proposerons, dans la mesure du possible, de commander un article différent du même genre ou d’annuler votre commande. Si vous décidez d’annuler votre commande, votre carte de crédit ne sera pas débitée et, si tel est déjà le cas pour votre carte de débit, vous serez intégralement remboursé.

Prix

L’ensemble des prix affichés sur ce Site Internet sont exprimés en euros et incluent la TVA au taux en vigueur. L’ensemble de ces prix s’applique uniquement aux achats effectués dans le Territoire. Si le mode de paiement que vous avez sélectionné n’est pas exprimé en euros, le prix final des articles que vous achetez sera calculé conformément au taux de change à la date du traitement de votre paiement par votre prestataire de services de paiement.
Les frais de livraison sont calculés conformément à la Politique de livraison disponible sur le Site Internet. Les frais de livraison afférents à votre commande vous seront présentés avant qu’il ne vous soit demandé de confirmer votre commande.
Nous pouvons ponctuellement proposer des promotions pour certains achats ou clients. N’oubliez pas de saisir tout Code promotionnel applicable sur la page de paiement ou la page de vérification de votre commande. Si votre Code promotionnel est valide, votre déduction s’affichera dans le résumé du paiement. Un seul Code promotionnel par commande est accepté. Veuillez noter que nous nous réservons le droit d’annuler des commandes en cas d’utilisation d’un Code promotionnel non autorisé. Un Code promotionnel ne peut être rétroactivement appliqué aux commandes déjà passées ou aux articles déjà livrés.
En cas d’erreur sur le prix de vos articles préalablement à leur livraison, (i) lorsque le prix correct est inférieur, nous vous rembourserons la différence ou réduirons le solde du montant nous étant dû ou, (ii) lorsque le prix correct est supérieur, nous vous contacterons pour vous proposer soit de confirmer votre commande au prix correct, soit d’annuler votre commande. Nous ne sommes pas tenus de vous livrer les articles à un prix inférieur lorsque nous avons commis une erreur de tarification.

Garantie de prix du Site Internet

Si nous offrons une réduction de prix définitive sur un article que vous avez acheté sur le Site Internet, vous pouvez demander le remboursement de la différence de prix dans les dix (10) jours à compter de la date de livraison de l’article concerné. Veuillez noter que le style, la taille et la couleur exacts de l’article concerné doivent être disponibles à l’achat au moment de votre demande de remboursement pour avoir droit à cette régularisation de prix. Les régularisations de prix sont acceptées pour les articles achetés au prix de vente au détail uniquement. Veuillez noter que les prix de vente promotionnels ne sont ni des changements de prix définitifs et ne sont pas inclus dans la présente garantie. Veuillez nous contacter pour toute demande relative à une régularisation de prix ou pour obtenir de plus amples renseignements.

Modes de paiement

Pour qu’une commande vous soit livrée, celle-ci doit être intégralement payée. Nous acceptons les modes de paiement suivants :
• Carte de crédit Visa, Carte de débit Visa, Visa Electron, Carte de crédit Master Card, Carte de débit Master Card, Carte Bleue de débit Visa, Carte Bleue de débit Master Card, Carte Bleue, American Express et PayPal® ;
• Les cartes de crédit émises par des banques situées dans la plupart des pays.
Pour une liste complète des pays, veuillez nous contacter.
Dans l’éventualité où la somme que vous devez relativement à votre commande ne peut être débitée ou facturée, quelle qu’en soit la raison, cette dernière sera annulée.
Vous nous autorisez à effectuer des contrôles de crédit et anti-fraude sur le mode de paiement que vous avez fourni. Ces contrôles peuvent être requis à des fins d’authentification de votre commande, de votre identité, de validation de votre carte de crédit ou de débit, d’obtention d’une autorisation initiale de prélèvement sur votre carte de crédit ou de débit et/ou d’autorisation d’achats individuels. Vous nous autorisez à divulguer les informations que vous nous avez fournies, y compris les informations personnelles, à des tiers tels que les banques et les fournisseurs de rapports de crédit pour la réalisation de ces contrôles, et reconnaissez que lesdites parties peuvent conserver un enregistrement de ces informations. En outre, vous acceptez et reconnaissez que nous pouvons transmettre les informations issues de ces contrôles à des tiers légalement autorisés, y compris les organismes de prévention des fraudes et les agences d’évaluation du crédit. Nous nous réservons le droit de mettre ponctuellement en place des systèmes de sécurité de paiement supplémentaires.
Pour votre convenance, vos informations de carte de crédit ou débit peuvent être conservées sur Votre compte. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles. Pour encore plus de sécurité, l’adresse de facturation que vous avez fournie doit être identique à celle enregistrée pour votre carte de crédit ou de débit. Le traitement de votre commande peut être retardé si ces adresses sont différentes.
Nous engagerons des poursuites, dans les limites autorisées par la loi, à l’encontre de toutes les activités frauduleuses en rapport avec toute tentative de contrepasser ou d’obtenir le remboursement d’une facture valide pour une commande ayant été correctement finalisée et livrée et non soumise à un droit de retour.

Suivi de commande et livraison

Une fois votre commande confirmée, nous mettons tout en œuvre pour expédier vos achats dans un délai de deux (2) à quatre (4) jours ouvrés à compter de la date de confirmation de votre commande (les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme jours ouvrés) et livrer votre commande conformément aux délais prévus dans notre Politique de livraison, et pas plus tard que dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception de votre commande. Chaque adresse de livraison que vous nous indiquez, y compris les adresses de destinataire de cadeau, est considérée comme étant une commande séparée et se trouve soumise aux frais de livraison applicables.
Une fois votre commande passée, nous vous adresserons un email avec confirmation des détails de votre commande et du mode de livraison choisi. Votre Historique de commandes sur le Site Internet énumère le statut actuel des commandes en cours. Vous pouvez vérifier le statut de votre commande dans la rubrique Historique de commandes de Mon compte ou l’option Suivre vos commandes. Vous pouvez également Nous contacter. Nous vous enverrons un email de confirmation lorsque votre commande sera prête à être expédiée.
Une signature vous sera demandée pour l’ensemble des articles livrés depuis le Site Internet. À la livraison, l’ensemble des risques et responsabilités relatifs aux articles que vous avez achetés sur le Site Internet vous sont transférés. Si vous avez acheté un article pour l’offrir à un tiers, vous acceptez que la signature d’une personne à l’adresse de livraison donnée constitue la preuve de la finalisation de votre commande. Pour des raisons de sécurité, Kikies ne peut ni expédier de commande vers des boîtes postales ni accepter de commande lorsque l’adresse de livraison personnelle est impossible à identifier. Les politiques de Kikies ne permettent pas la réexpédition des articles et, par conséquent, nous ne pouvons assurer l’expédition vers une adresse associée à une « entreprise de transport de fret ».

Annuler votre commande au titre de la Directive de vente à distance

Vous pouvez annuler votre commande à tout moment avant son expédition en nous envoyant un email à l’adresse relationclientele@leskikies.com ou en appelant notre service Relation Clientèle. Si votre commande a déjà été expédiée, vous êtes autorisé par la loi à annuler ladite commande dans les sept (7) jours ouvrés suivant la réception de vos articles (les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme jours ouvrés). Pour ce faire, vous devez envoyer un avis d’annulation de commande par email à l’adresse relationclientele@leskikies.com dans un délai de sept (7) jours ouvrés à compter de la réception de vos articles.
Si vous résidez en Belgique, vous pouvez annuler votre commande dans les mêmes conditions que ci-dessus, mais vous êtes légalement autorisé à annuler votre commande dans les quatorze (14) jours civils de la réception de vos articles (les jours civils comprennent les samedis, dimanches et jours fériés).

Vous devez nous retourner, à vos propres frais, les articles non portés et joindre l’ensemble des emballages et étiquettes, dans les plus brefs délais. Vous devez avoir fait l’objet d’une demande de retour, soit à l’adresse suivante : sav@leskikies.com soit dans la rubrique CONTACT et insérer le bon de retour qui vous sera transmis dans le colis de retour. Les articles devront nous être retournés à l’adresse suivante :
KIKIES SAS
13 rue de l’Ile de France
74100 Annemasse
France
Nous procéderons à votre remboursement ou crédit dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception de votre avis d’annulation.

Retours et échanges

Si vous souhaitez retourner ou échanger vos articles, veuillez consulter notre Politique de retours n’affecte en rien vos droits statutaires.
Dispositions supplémentaires relatives aux annulations, aux retours et aux échanges
Une fois votre commande passée, vous ne pouvez ni annuler, ni retourner, ni échanger toute commande d’articles personnalisés (y compris ceux commandés par l’intermédiaire du service de personnalisation).
Le montant total des retours sera recrédité selon le mode de paiement original. Veuillez noter que si vous nous retournez des articles sans carte de retour et qu’il n’est pas possible de vérifier le prix que vous avez payé pour ces articles, nous vous rembourserons la dernière valeur connue pour cet article.
Nous vous conseillons de garantir l’expédition de retour, dans la mesure où vous êtes dans l’obligation de prendre raisonnablement soin de ces articles et serez responsable des dommages les affectant, jusqu’à leur arrivée dans nos entrepôts. Nous nous réservons le droit de demander réparation des dommages causés par vous-même, en rapport avec les articles retournés, utilisés ou endommagés de quelque façon que ce soit. Aucune nouvelle livraison ne peut être effectuée, tant que nous n’avons pas reçu les articles retournés de votre part.
Nous engagerons des poursuites, dans les limites autorisées par la loi, à l’encontre de toutes les activités frauduleuses, y compris, mais sans s’y limiter, toute tentative de contrepasser ou d’obtenir le remboursement d’une facture valide pour une commande ayant été correctement finalisée et livrée et non soumise à un droit de retour.
Les articles achetés depuis le Site Internet peuvent uniquement être retournés, tel que mentionné plus haut, et ne peuvent pas être retournés chez un opticien partenaire ou dans un autre point de vente. Les articles achetés chez un opticien partenaire et autres points de vente ne peuvent pas être retournés par le biais du Site Internet.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Politique de retours.

Relation Clientèle

Pour toute question, tout commentaire ou toute réclamation concernant les produits que vous avez commandés, veuillez nous contacter à :
KIKIES SAS
13 rue de l’Ile de France
74100 Annemasse
France
Email : contact@leskikies.com

Limitation de la responsabilité

Les présentes Conditions de Vente énoncent nos obligations et responsabilités concernant la livraison des articles depuis le Site Internet. Toute garantie, condition ou tout autre terme découlant de ou en rapport avec la vente ou la livraison d’articles susceptibles d’être autrement tacites ou inclus aux présentes Conditions de Vente par la loi ou autre (y compris, mais sans s’y limiter, tout terme implicite concernant la qualité, l’adéquation à un but particulier, l’attention raisonnable et la compétence) est expressément exclu dans les limites autorisées par la loi. Aucune disposition des présentes Conditions de Vente n’affecte vos droits statutaires en tant que consommateur. Kikies ne sera tenu responsable de toute perte indirecte ou de tout dommage encourus par vous, au titre des présentes Conditions de Vente, en rapport avec l’achat de tout article depuis le Site Internet. Notre responsabilité totale maximale envers vous, en rapport avec l’achat de tout article depuis le Site Internet, n’excèdera en aucun cas la somme dont vous nous êtes redevable au regard des articles que vous avez achetés. Nous ne serons pas tenus responsables notamment, en cas d’empêchement ou de retard dans le cadre de la réalisation de nos obligations envers vous, relevant de circonstances dépassant notre contrôle raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, explosions, inondations, guerres et désordres civils, grèves, actions syndicales ou arrêts de travail, ou tout autre cas de force majeure habituellement défini par les tribunaux. Aucune disposition des présentes Conditions de Vente ne limitera, ni n’exclura notre responsabilité en cas de (i) décès ou blessure corporelle découlant de notre négligence ou (ii) toute autre responsabilité ne pouvant être exclue ou limitée en vertu de la législation en vigueur.

Général

Les titres des clauses sont uniquement donnés pour votre convenance et n’affectent en rien l’interprétation des présentes Conditions de Vente. Les présentes Conditions de Vente constituent l’accord intégral entre vous et Kikies concernant l’achat d’articles depuis le Site Internet et remplacent l’ensemble des communications préalables.
Si toute disposition des présentes Conditions de Vente s’avère illégale, nulle ou inapplicable, quelle qu’en soit la raison, alors cette disposition sera considérée comme séparable de ces Conditions de Vente et n’affectera en rien la validité et la mise en application des autres dispositions. Tout manquement ou retard de notre part quant à l’application (en tout ou partie) d’une disposition des présentes Conditions de Vente ne saurait être interprété comme une renonciation de nos droits ou recours.
Vous ne pouvez transférer aucun de vos droits ou obligations en vertu des présentes Conditions de Vente sans notre autorisation préalable écrite. Nous pouvons transférer tout ou partie de nos droits ou obligations en vertu des présentes Conditions de Vente.

Droit applicable et juridiction

Les présentes Conditions de Vente seront régies par le droit français. Tout litige survenant au titre de ou en rapport avec les présentes Conditions d’utilisation (y compris tout litige non contractuel) sera soumis à la juridiction non exclusive des tribunaux français, sous réserve cependant, que ce qui précède n’affecte pas le droit de l’une ou l’autre partie d’engager des poursuites auprès de tout tribunal compétent en vertu du droit procédural applicable.
Merci pour vos achats sur leskikies.com